https://www.blameitonthemusic.ch/google16b61b55a889a545.html

Blame It On the Music

Music and stuff

Altin GüN

Le rdv ardent de deux cultures

on se retrouve ici, pour parler des sons psychédéliques d’une rencontre entre deux univers distincts, la Turquie et l’Hollande. Altin Gün, c’est une formation qui es née sous l’aile de l’hollandais Jasper Verhulst, bassiste qui a joué avec Jacco Gardner. Il ramènera à ses côtés le guitariste Ben Rider et Nicolas Mauskovic (qui fait également parti du groupe The Mauskovic Dance Band) à la batterie. Se joindront au projet, les deux chanteurs qui donneront le ton oriental, Merve Dasdemir et Erdinc Yildiz Ecevit (également joueur de saz). Finalement, la fusion sera complète, avec Gino Groeneveld aux percussions. Le groupe fait actuellement parti du Label genevois, Les Disques Bongo Joe.

L’album “on”

L’album « On », sorti en mars 2018, est une compilation de reprises de la scène musicale turque des années hippies. Altin Gün, traduit par « âge d’or », nous fait remonter dans un voyage psychédélique où musiques traditionnelles, fuzz et percussions, funk et danses torrides se rejoignent. C’est l’appel d’un printemps sans fin qu’on voit venir, avec un groupe qui a su séduire le publique européen grâce à son groove anatolien. Cet air de fin sixties, mélangé à la musique locale de Turquie, m’évoque des sons familiers à l’instar du groupe Camel, aussi bien dans la musique, que dans la pochette d’album.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Blame It On the Music

Theme by Anders Norén