https://www.blameitonthemusic.ch/google16b61b55a889a545.html

Blame It On the Music

Music and stuff

DA BREAK

A la découverte de l’album “Da break”, sorti en 2018

Le groupe lyonnais se munit d’un groove puissant et modernisé pour son album qui porte son nom: « Da Break »! La formation compte Bruno « Patchworks » Hovard, producteur et multi-instrumentiste, ainsi que Jennifer Zounou, connu sous le nom d’Hawa au chant, et Rémy Kaprielan à la batterie. Le trio s’aventure aux rythmiques hip-hop des nineties, pour habiller tout en finesse un groove New Wave de la nouvelle Vague Funky. 

On retrouvera des influences house se faufiler dans des morceaux comme « Tic-Tac ». Une belle diversité pour les amateurs de danses intrépides, et ils vous le disent, « Time to get your groove on », telle est la devise. La touche ragga dance mène le bal dans « Bad Day », avec la présence percutante de la voix d’Hawa. C’est un chant assumé et sans gêne qui habite la charismatique jeune femme. Dans « Touch The Moon », les percussions m’ont directement rapporté aux légendaires brésiliens, Antonio Carlos & Jocafi , dans « Glorioso Santo Antonio ». Un bon mélange hip-hop vintage façon smooth groove. Si on voulait continuer dans les analogies, je dois aussi dire que la track « Give Your Love » me donne des petites pincettes de rappel aux ambiances Soul Jazz de Delvon Lamarr Organ Trio, qui en passant est un super trio américain. « Donne ton amour » avec de la « Soul with a Capital S » et rajoute-y un super beat old school, ça donne Da Break!

Le groupe était en quintet au Cully Jazz Festival le samedi 6 avril dernier. Ils ont fait vibrer la salle du Club durant deux sets. Je suis arrivée à la deuxième partie de la soirée et une chose est sûre, ils étaient déjà bien chauds et l’ambiance était au rendez-vous! Le groupe s’est montré très chaleureux et enthousiaste. Cette soirée était une belle occasion pour découvrir et apprécier le talent de ces 5 musiciens sur scène, ainsi que de danser sur le dancefloor en se laissant porter par une atmosphère bon enfant , cause you « Gotta Be Funky » !


Next Post

Previous Post

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Blame It On the Music

Theme by Anders Norén