https://www.blameitonthemusic.ch/google16b61b55a889a545.html

Blame It On the Music

Music and stuff

Jimi Hendrix: Album “Machine Gun”

Jimi Hendrix: Album “Machine Gun” Live at The Fillmore East 12/31/1969 (F.S) (29 September 2016 Release)/ Legacy Recordings

Enfin, notre « Voodoo Child » préféré est revenu des morts, muni de son groove ensorcelant. C’est la première fois que l’on peut découvrir un LP Live de Jimi dans son intégralité. Bien que, en 69 il avait enregistré « Band of Gypsys » basé sur ce même concert, l’album avait été produit par contrainte d’une dette qu’il devait à son ancien producteur Ed Chalpin.

Ainsi, un mélange de Funk, Soul, Rock, Blues et Jazz se retrouvent dans le même saladier de cette nouvelle œuvre et nous fait admirer la versatilité d’Hendrix. Pour cette présentation live, le guitariste avait invité le batteur Buddy Miles et le bassiste Billy Cox à le rejoindre. Le morceau Machine Gun, lent blues assaisonné à la psychédélique, pourrait être l’apogée de sa carrière pour certains.

De longs solos de guitare comme on les aime et une virtuosité sans précédent. Mais, attention, une pédale wah-wah est nécessaire pour rester fidèle à Hendrix. Ici, on fait de la distorsion directement depuis les gros amplis Marshall disposé en colonne, les uns sur les autres. Ils avaient de quoi bien se péter les tympans à l’époque ! Ca rigolait pas, les gaillards cherchaient du son costaud et tant pis pour les oreilles ! [JC]

NOTE 5/5

FICHE CD

Machine Gun : Live at The Fillmore East 12/31/1969 (F.S)

(29 September 2016 Release)

Legacy Recordings

Previous Post

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Blame It On the Music

Theme by Anders Norén