https://www.blameitonthemusic.ch/google16b61b55a889a545.html

Blame It On the Music

Music and stuff

Le saviez-vous? Quand le brésil et la france font paire

“Fais comme l’oiseau”…! C’est bien de cette chanson de variété française interprétée par Michel Fugain et les onze musiciens du Big Bazar dont il est question. Qui ne connait pas ce titre si connu, qui a même traversé les cours de musique des petits francophones? Si cet air a su traverser les différentes générations en Europe, il a d’abord voyagé bien plus loin avant d’être sorti en France dans les années 70.

Ce thème si connu est en effet originaire des brésiliens, Antônio Carlos et Jocáfi, compositeurs et interprètes de la musique “Você Abusou”, qui aura donné naissance à la chanson de Michel Fugain par la suite. Le duo “baiano” aura rencontré un très grand succès tout au long de la décennie des seventies au Brésil, époque du tournant de la musique populaire brésilienne, qui suivra la grande montée du tropicalisme dans le pays à la fin des années 60. Par ailleurs, un de leurs plus grands titres, “Kabaluere”, sera samplé dans nombre de titres et mix d’artistes, dont le fameux rappeur “carioca” Marcelo D2 dans “Qual é”.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Blame It On the Music

Theme by Anders Norén