https://www.blameitonthemusic.ch/google16b61b55a889a545.html

Blame It On the Music

Music and stuff

Mallu MagalhãES, la voix samba-pop de são paulo

La fraîcheur en personne, ou comment captiver toute une audience par un sourire radieux, muni d’un charisme naturel et spontané, une légèreté déconcertante. Vous l’aurez compris, tout ces attributs s’empilent chez la chanteuse brésilienne Mallu Magalhães.

L’ALbum “Vem”

L’artiste compositrice âgée de 26 ans a sorti son dernier album « Vem » en juin 2017. Cet album vient apporter un mélange subtil de samba, bossa-nova et de pop-rock, ainsi que des airs symphoniques classiques qui viennent sublimer le tout. Ce son doux qui émane de sa voix se reconnaît à des kilomètres, une fois écouté. Douceur et sincérité, c’est ce qui ressort de cette jeune femme pleine d’énergie.  Dans « Vem », la chanson phare de cette réalisation, « Voce Nāo Presta », lance le ton. C’est le genre de morceau qu’on a besoin d’entendre le matin en se réveillant pour appeler au Dieu de la fête et danser le Carnaval, avant d’aller au travail. Fraîcheur et authenticité, un mélange de samba-symphonique modernisé avec de la pop, sans oublier un petit solo de guitare bien posé, avec peu de notes, c’est la formule de ce grand succès. La lecture continue avec des morceaux qui parle d’amour comme « Pelo Telefone » ou « Culpa do Amor ». Une guitare, un peu de Delay, de Tremolo et un Rhodes à la 007, mystère et tons violâtres, c’est ce que m’évoquent ces chansons-là. 

Et pour ne pas trop s’égarer, et garder un fil-rouge tout au long de l’album, on retombe sur de la samba-symphonique avec « São Paulo », un titre qui parle de sa ville, son rêve, sa vie et ses imperfections, qu’elle embrasse à bras ouverts. En effet, si la chanteuse a plusieurs cordes à son arc, elle a aussi reçu beaucoup de critiques par rapport à ses prestations scéniques. Si son talent est évident dans ses productions discographiques, sa difficulté a gardé sa voix accordée pendant les concerts s’entend. Sincèrement, ceci n’enlève en rien son charisme et sa personnalité pétillante. Une spontanéité, qui selon moi, fait oublier ces défauts de justesse. Mallu Magalhāes, c’est une écoute irréversible. Une fois plongé dans son univers, on ne veut plus en sortir. 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Blame It On the Music

Theme by Anders Norén