https://www.blameitonthemusic.ch/google16b61b55a889a545.html

Blame It On the Music

Music and stuff

Rival Sons: Album “Great Western Valkyrie”

Le groupe

Un groupe vibrant qui n’a pas peur de s’imposer. Avec Jay Buchanan, un chanteur à la voix ténébreuse, mais aussi angélique, le front man pousse le groupe dans les hauteurs. Le style de Rival Sons se mélange aux sons des groupes actuels, tels que the Black Keys ou encore Wolfmother. Ainsi, le groupe revisite des genres comme le blues, la folk et le hard rock.

Great Western Valkyrie

Avant tout, l’album Great Western Valkyrie a de l’énergie à revendre. On voit bien apparaitre une influence très bluesy quand Scott Holiday se met à la guitare. Il n’hésite pas à ajouter aussi un bottle neck à sa main, pour faire ressortir des vibrations très typées du blues. Le tout est mélangé à un répertoire assez folk. Mais, sans perdre l’intensité du style d’un rock à la Led Zeppelin, leur son reste très bien équilibré. Leur identité bien marquée crée des titres comme « Open My Eyes » ou « Good Things », qui restent dans la tête et qui donnent envie d’être réécoutés en boucle.

Ce groupe à de quoi faire rêver les amateurs et les connaisseurs de musique. Une perle rare parmi la quantité de musiciens lancés chaque année. Que leurs chansons soient des balades ou des explosions de Hard Rock, on y trouve son bonheur à l’écoute. Scott Holiday a la particularité d’utiliser une guitare à résonateur lors des performances acoustiques. Cette sonorité apporte un charme mélodique sans précédent, surtout quand cela se mélange à la voix d’un chanteur si appliqué comme Jay Buchanan. Mais, il ne faut tout de même pas oublier le bassiste Robin Everhart et le batteur Mike Miley. Ils savent donner le rythme et mener à bien toute la puissance sonore de cette album lancé en 2014.

Ce groupe californien nous fait découvrir des tonalités bien diverses à chaque morceau. Beaucoup de vie est mise en avant dans la production de ce dernier album.

En conclusion, Great Western Valkyrie c’est : des chansons variées, des musiciens de qualité, un son électrisant et une invitation à une ambiance seventies revisitée, avec un travail recherché. On entendra encore beaucoup parler d’eux à l’avenir, soyez-en sûr !

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Blame It On the Music

Theme by Anders Norén